-->

Pluralisme religieux

Pluralisme religieux:
Normativité et l'historicité PERSPECTIVE ISLAMIQUE


Cet article traite de la vision islamique du pluralisme religieux. Point de vue islamique du pluralisme religieux comme un fait que «donnés», qui a été voulue par Dieu. Ainsi la pluralité religieuse ne peut être refusée parce que le déni est de nier la vie elle-même, ce qui est nécessaire est de le comprendre correctement. De ce point de vue, le pluralisme religieux à être confrontés à une tolérance positive et optimiste, de toutes les formes de la différence et faire de mon mieux dans sa maturité terne. Elle a donc une théologie-référentielle tant dans le Coran et la Sunna du Prophète, et la réalité historique de l'islam, qui a créé une coexistence harmonieuse entre les différentes religions qui vivent dans le milieu de la communauté musulmane. De l'islam à l'égard respectent eux-mêmes les valeurs de pluralisme n'est pas seulement une tâche humanitaire dans la perspective de la sociologie-anthropologie, mais il fait vraiment partie de quelqu'un kemusliman. A la fin de l'article, les auteurs ont indiqué l'idée de pro-existence avait existé dans la normativité islamique et l'historicité.

Mots-clés: le pluralisme religieux, l'islam, Ahlu l-Book


Préliminaires
Homme phénomène religieux dans le discours contemporain des études religieuses peut être approché de l'approche sous différents angles. La religion n'est plus seulement du point de vue de la normativité, malgré les enseignements de la révélation que chaque fois que ce phénomène est caractéristique que les religions existantes, mais la religion a également abordé sous l'angle et l'historicité de l'interprétation est étroitement liée à adeptes d'une religion, des individus et des groupes, des enseignements religieux il l'a suivi [1]. enseignements normativité d'une religion, en général, a été construit grâce à une approche doctrinale, théologique et absolue, de l'historicité religieux de l'être humain exploré à travers une variété de points de sciences sociales de l'approche est multi-religieux et inter-disciplinaire, à la fois à travers une approche historique , philosophique, psychologique, sociologique, culturelle et anthropologique. Tipologisasi normativité et l'historicité étaient encore ouverts (ouvertes), il existe d'autres possibilités qui peuvent entrer dans la deuxième catégorie.
Les relations entre les deux approches a toujours été là comme un décor dans les deux volets des pièces de monnaie sont «inséparables», mais bien «distinguée», les relations entre les deux entités ensemble dans une compréhension approfondie, compact et robuste. L'essence de la morale religieuse et existent encore et de mettre en avant dans la compréhension et l'explication d'une variété d'humains phénomènes religieux, l'authenticité d'une décision ou à cause de la pensée religieuse sera obtenue quand il a clairement la forme référentielle de la source sacrée de la révélation qui est fondamentalement l'autorité de Dieu. En effet, une pensée a la sensation d'religieux (religieux) quand il est pris en termes d'esprit des dérivés de sources sacrées de cette religion [2].
Mais lorsque la signification ou l'essence de cette religion et la moralité dans l'historicité wi-layah de la vie humaine, alors il ne peut pas échapper automatiquement des chaînes de l'espace et le temps. Car, lorsque la religion est dans le milieu de la pe-câlin et puis il est devenu quelque chose d'interprétation et de sa mission institutionnelle là, alors la religion devient le phénomène de l'histoire, la psychologie, la politique, l'anthropologie et les phénomènes de groupe. [3] Comme toutes les traditions religieuses existantes, puis les principes religieux doit être constamment réinterprétée. Le résultat est un-Dalah malléabilité des idées et de divergence dans l'espace et du temps. De cette façon, la relation entre les doctrines d'une religion et l'historicité se sentir vivant, frais et ouvert.

Références normatives pluralisme religieux: perspective islamique
La discussion sur l'islam et l'orientation des autres problèmes sociaux ne peuvent être séparés d'un axiome l'idée que l'islam est enseignements de Dieu avec un ensemble de valeurs qu'il porte. Les valeurs issues de la «chose» qui transendent mais elle est entièrement tournée vers les choses concrètes de la vie humaine pour fournir de l'hypothèse de base de la morale, la motivation et le sens de la création d'une vie décente, humaine mais aussi transcendant. [4]
Dans l'étude des études islamiques ou des études islamiques, afin que quiconque ayant un intérêt à mener une étude de l'islam dans le plus pur et en profondeur, à la fois normative et l'Islam historique, ne peut pas échapper à la réalité de l'Islam au début, à savoir le Coran et le septième siècle. [ 5] Al-Quran est un miroir descriptive normatif grâce à quoi et comment les musulmans se sont penchés sur le monde et sa vie ainsi que des formulaires importants à observer en elle. Et le septième siècle après JC, qui est une communauté au début de l'époque de la Saw.dan Prophète sous le calife de quatre comme un paradigme idéal pour chaque étude qui est toujours désigné par les musulmans ainsi que la compréhension de l'endroit où ils ont formé leur voisin âge [6].
Une bonne religion est considérée comme une religion de la révélation ou non-, si nous sommes d'accord tipologisasi ne peut donc pas être séparée de l'influence sociale, la situation et ses origines sont complexes. [7] Ainsi l'islam est né et a développé pour apporter des caractéristiques de l'endroit où il est né. Historiquement l'Islam depuis sa naissance apporte un style d'enseignement pluraliste. Parce que, d'ailleurs il est né et a grandi dans le milieu de la condition sociale des pluraliste multi-ethnique et la foi, sont en fait porter le pluralisme islamique théologiques d'idées ou l'autre tribu, la race, la couleur, la race et même la religion. Si la Bible dit que Dieu a créé les êtres humains avec toutes les conséquences de variétés, afin de connaître les uns les autres savent, [8] la pluralité dans l'Islam devient une nécessité et la loi de Dieu et la preuve de son pouvoir [9].
La Parole vraie sainte à l'enseignement sur l'importance de traiter la différence et la pluralité sagement. C'est à dire à se connaître mutuellement et d'apprendre sur les différences et la pluralité, pour compléter et renforcer la compréhension mutuelle et ne pas le voir du point de vue humain élevé et faible. Pour haut ou bas d'une personne n'est pas déterminée par la réalité de la diversité et la pluralité, mais par les niveaux de piété. [10] La pluralité est réellement dans l'Islam d'être une idée ou à comprendre, à savoir le pluralisme [11]. C'est un système de valeur qui voit dans un pluralisme positif et optimiste en l'acceptant comme un fait qui ne peut pas être nié, alors en compétition dans le bon que les conditions pluralité [12]. Le pluralisme est parce qu'il apporte la doctrine de l'islam selon les idées de pluralisme, et re-Hujurat verset daksi paragraphe 13 que M. diunkgapkan Qouraysh Shihab, est un facteur émergé et l'épanouissement du pluralisme [13].
«Pour chaque peuple parmi vous, nous donner les règles et la façon dont la lumière. Si Dieu avait voulu que vous auriez fait de lui un peuple (de toute façon), mais Dieu vous des tests pour cadeau pour vous. La course-lombalah en vertu". Citations al-Coran Al-Maidah lettre du verset 48, on peut dire ainsi que la compréhension des questions fondamentales du pluralisme religieux dans l'avis de l'islam normatif.
La déclaration contredit au-dessus des hypothèses sur la réalité du monde sur celui-ci, en vertu de laquelle les personnes qui sont en elle de vivre dans les faits sociaux qui sont divisés en groupes de variétés, chacun des groupes qui ont des objectifs de vie différents, «Pour chaque groupe a une fins, c'est là qu'il dirige ". [14] En raison de la pluralité fait un Kenis-confiance, chaque groupe devrait contribuer, en fait d'être en mesure d'accepter cette diversité, la tolérance les uns aux autres en donnant à la liberté et la possibilité que possible pour chacun de vivre leur vie selon croyances chemin respectivement. Ce qui est nécessaire dans une société plurielle est, de sorte que chaque groupe en compétition dans la vie plurielle avec une manière saine et correcte.
Notre monde est un, mais pluraliste. Compréhension du monde présent on est exigeant une vision plus réaliste du pluralisme religieux est un fait que l'unicité mondiale est une nécessité aussi bien. Il n'est pas de ce monde pourrait en fait être un ou simple (unitaire) absolument [15], en l'absence d'éléments de différence en elle. Parce qu'au lieu de l'unité et la solidarité et il peut être réalisé dans des circonstances différentes, l'unité dans la diversité terme des emprunts Nurcholish Madjid, ou d'accord en désaccord, si nous empruntons la HA terme Mukti Ali. Au lieu de l'Écriture impliquait l'existence d'une société qui semble unie mais leurs cœurs sont divisés [16].
La mondialisation de l'information et son influence a pénétré dans tous les coins du monde. Une phrase qui mérite d'être examinée dans le contexte du monde afin que la vie des communautés religieuses dans ce monde transparent doit avoir la bonne vision de leurs communautés religieuses et autres, avec une prise de conscience positive de l'existence de la pluralité. Chaque communauté doit comprendre et envisager sérieusement la conscience de soi de chaque groupe et toute la différence [17].
Le pluralisme religieux est l'un de vision apportée par le Coran et a historiquement été traduit au niveau de la praxis par les premiers disciples du Prophète Saw.dan. Pluralistas positivement la religion est sunnatullah, la fourniture de Dieu qui ne changera pas, wa lan i tabdila sunnatillah tajida li. Base théologique pour que la vérité peut être tracée explicitement en référence aux paroles de Dieu dans le Saint Coran. Voilà, Dieu a créé l'homme avec les diverses conséquences de la diversité de genre, race, nation, [18] dans lequel la pluralité en effet est l'un des signes de sa puissance, [19] que s'il voulait en faire une, sans doute l'humanité serait exister dans une forme homogène. [20] Par conséquent, chacun d'eux rien n'est impossible pour Lui [21], mais Dieu a voulu être humain de tout tester car ils ont toujours en désaccord [22].
Recherche et une interprétation plus poussée du contenu est plus sacré des textes du Coran dans son ensemble concernant le pluralisme religieux, le cadre normatif al-Coran donne trois modèles de réponse différents, c'est à dire d'admettre, pour donner une critique complète et enseigner la tolérance. Tout d'abord, la reconnaissance du Coran contre les contre les autres religions que l'islam d'être une partie de la foi islamique font-cravate. [23] Alors que, de croire en la révélation de Dieu avant la venue de Muhammad Saw.menjadi caractéristiques de la l'prudent. Cela signifie que la reconnaissance des bénéficiaires des religions des révélations sont une partie du capital de la foi, même si la reconnaissance a été placé dans le cadre de «l'unité de la religion» [24]. Par conséquent, les enseignements de base de Dieu pour transmettre la même chose pour l'Saw.adalah Prophète enseignements de base transmis par lui à tous les prophètes. Révélations dans la Torah Écritures, les Psaumes, l'Évangile et à l'shuhuf Prophète Ibrahim sont tous issus du même Dieu. Ainsi, la substance du message que les révélations à ce jour, en particulier concernant les enseignements et les principes de base, ne sera pas en contradiction avec l'autre. Ainsi les religions seseungguhnya en Dieu est une seule race [25].
Deuxièmement, en plus de la reconnaissance du Coran à la réalité du pluralisme religieux, la religion, l'Islam accorde également des droits et la correction de la critique religieuse des Juifs et des Chrétiens d'opinion en amont comme un effort pour appeler les hommes de retour sur la vérité de la même chose. La reconnaissance des autres religions n'est pas une confirmation ou une confession complète, mais fournit peu pe-critique et la confession, la mesure des éléments qui sont en ligne avec les enseignements islamiques [26]. Religions de pré-islamique, en particulier les juifs et les chrétiens, il reconnaît comme un teseden-religion islamique qui a culminé dans le processus de développement de a envoyé son prophète Muhammad [27]. critiqué ce modèle signifie que peu importe comment tôt ou il ya une différence de «irrégularités» significatifs, tahrïf, et consciemment rejeter le message du Prophète Muhammad . Dans ce cas, au lieu d'une des raison d'être de la présence islamique est de redresser une ligne droite avant les religions, et aussi à se redresser et de compléter ces religions. [28] La religion de l'Islam comme message final de Dieu apporté par le Prophète Muhammad . est une continuation, la révision et le raffinement [29].
Troisièmement, même dans la théologie d'Al-Quran aktulaitas critiqué fortement contre la Bible, mais au niveau du niveau sociologique al-Coran enseigne la tolérance et la pleine liberté religieuse pour les non-juifs et les chrétiens du Livre. La liberté de religion et de l'actualisation de leurs rituels et les enseignements de la tolérance peut être tracé à la fois la vérité doctrinale et les faits de l'histoire et a fonctionné pendant si longtemps [30].
Ainsi, dans les mots qui clairement et sans équivoque le Coran donne la liberté de tout être humain pleinement en matière de religion et la religiosité, «laa fi ikraha ad-din», signifiant: il n'ya pas de contrainte à embrasser l'Islam. Pour vraiment il est clair pour l'humanité quel chemin est le chemin juste et l'injuste. [31] Pour cette raison, car la vérité est la part du Seigneur, il est invité à toute l'humanité sans exception, afin de croire ou ne pas croire en lui même une fois [32]. Parce que le meilleur de sa création qui est, les humains ont la capacité de distinguer entre le bien et mal sont libres de suivre la vérité qui vient de Dieu ou de le nier [33] En raison de cette liberté Le réel associé à l'idée de la nature;. tempérament inné que créé par Dieu comme un guide universel des médias est très important [34].
Contre le prophète Mahomet, en raison de la capacité de l'universel et les enseignements qu'il a qui n'est pas contaminé, il est le «couvrir tous les apôtres», le dernier prophète, [35] Al-Quran représente l'aboutissement de toute révélation et offre le moyen idéal pour les besoins spirituels. La singularité de ce message du Coran en aucune manière n'empêche pas tous les adeptes des religions antérieures obtenu la grâce de Dieu. Concernant le Coran lui expressément expliqué que pour ceux qui croient en l'unicité de Dieu et l'au-delà (jour ressuscités après la mort), ses livres, ils ne seront pas peur et le chagrin, et pour leur récompense auprès de leur Seigneur [36].
A partir de là que le prophète comme le porteur de bonne nouvelle et lui donner d'avertissement et l'islam comme une voie de salut, Dieu a averti qu'il n'est pas forcer un homme à croire en lui. Parce que Dieu qui n'était pas là quelque chose d'impossible pour lui, pas l'imposer. Et s'Il voulait, toute l'humanité sera une seule course, ou, croyant tout à Lui. [37] Dans ce verset Dieu est strictement interdite et réprimandé le prophète quand il était impatient de personnes «force» d'accepter et de suivre son enseignement: «Et si ton Seigneur voulu, sans doute tous les êtres humains sur terre croient dans leur intégralité. Donc, si vous (voulez) pour forcer tous les hommes à être fidèles? ".
Le résultat, de l'existence d'autres religions, l'Islam n'était pas menafikannya. La reconnaissance de l'existence et les enseignements, même si elle a été critiquée, l'Islam fournit l'identité d'un très étonnant que explicitement confirmé par le Coran que ceux qui croient (les musulmans), les juifs, chrétiens et les Sabéens, tous ceux qui croient à Dieu et au Jour dernier et faire le bien, ils obtiendront de récompense auprès de Lui, sans peur et la tristesse. [38] La reconnaissance de cette identité et le pluralisme religieux, renforcé par l'indication de l'interdiction islamique sur insulter les dieux des autres religions à garder leurs sentiments et le sens de avec eux [39].
Ainsi, dans l'Islam doctrinalement affirmé lors de l'entretien du climat et l'atmosphère de la liberté religieuse et le respect de la pluralité des religions et autres croyances indépendamment de sa forme, n'est pas seulement un acte de nécessité pour la subsistance d'une société pluraliste, qui est certainement en elle il ya des éléments de différence. Mais plus que cela, pour un musulman c'est une religion qui contient les valeurs de la Divinité et l'humanité aussi bien, qui est pérenne. Par conséquent, la défense de la liberté religieuse, afin d'éviter une forme de coercition religieuse et reconnaître pemelukan pluralisme religieux, respecter et apprécier une partie de kemusliman quelqu'un. [40] Cette affirmation est implicitement révélé dans les Écritures du Coran qui symbolisait l'attitude nécessaires pour maintenir des lieux de culte dans lequel le nom que l'on appelle de Dieu comme les monastères, les églises, les synagogues et les mosquées [41].
Ainsi le Coran comme message final de Dieu pour donner une description merveilleuse et la preuve est si clair sur les idées des idées diusungnya parmi la pluralité de religion ou de pluralisme religieux. L'unicité et distinctif al-Coran réside non seulement dans sa textualité qui mentionne explicitement les autres religions que l'islam en elle, même si en effet il est la seule écriture qui appelle d'autres religions que la religion qui l'a amené, mais réside dans la reconnaissance, l'identification, la protection des maisons de culte des juifs religieux et chrétiens ainsi que Sabiah. En fait, eschatologique inclusivisme explicitement indiqué dans le Coran [42].
Vues islamique qui, normativement, très positive vers la reconnaissance du pluralisme et la liberté de religion est, en soi, crée un sentiment inclusivisme parmi les premiers musulmans, à cause de l'attitude du pluralisme et inclusivisme sont deux entités qui sont interdépendantes et inséparables. Ils ont non seulement apprécier et laisser les autres religions qui existent encore, ont été «co-eksisntensi», mais aussi activement essayer d'obtenir ces religions existent toujours, a été «pro-existence», comme dans la nécessité de rendre justice à eux, pas l'insulte ainsi que d'un moyen de garder le culte divinité maison.

Pluralisme religieux: Approche de l'histoire islamique
Pluralisme islamique dans le cadre de l'historicité traduit dans la réalité empirique la première fois dans la Charte de Médine par les résidents Prophète Médine Saw.untuk comme un tout et le second est son Mitsaq Aelia Omar bin Khattab pour les habitants de Jérusalem, après que la ville était politiquement dominée par les musulmans.
Medina Charte énonce les principes du pluralisme, un document historique qui garantit la liberté de religion en mettant l'accent sur la coopération aussi serrée que possible et afin de préserver la sécurité commune. Nul doute que lorsque l'idée Saw.dalam prophète brillant pour plate-forme ainsi que dans une constitution logique est inspiré du principe du pluralisme dans l'islam.
Saw.bersabda Prophète: «Celui qui interfèrent dhimmis (minorités non-musulmanes), il a été me déranger". L'expression du Prophète montre comment un grand sens de responsabilité envers l'existence du Prophète et la survie des non-musulmans qui sont sous l'autorité politique sous toutes ses formes. Bien que la nouvelle ville de Médine, le Prophète et les musulmans sont la majorité et de personnes indépendantes, de nouvelles personnes et en fait avoir été formé. A Médine, la «position dominante» des musulmans, la société religieusement pluraliste ont effectivement été formé et est devenu la première génération musulmane de sensibilisation du public.
La Constitution de Médine est une description historique de l'islam, alors qu'en réalité ne connais pas tous les faits et gestes du totalitarisme et de la coercition, mais le caractère accommodant si importante. La communauté islamique n'a pas une majorité pluriel exclusif, mais il a été effectivement très inclusif, tolérant et comprendre la réalité du pluralisme religieux dans la signification et praxis. Avec la Charte, il a mis un terme à l'attitude des tribus respectives exclusivisme à Médine. Medina a été connu sous le nom commun, est une société pluraliste urbaine, multi-ethnique et multi-religieuse de la culture. A longtemps vécu dans la tribu ville et Khadraj Aus est dans l'arène d'hostilité, de Juifs et les Chrétiens qui vivent dans des ghettos ghetto de barrières physiques, des clôtures hautes formant des groupes dans leurs propres perkampungannya.
En parlant de ce pluralisme islamique, la Charte de Médine existe des preuves historiques dès le début quand le Prophète Saw.benar vraiment l'intention de construire une société cosmopolite qui était inclusive et pluraliste. Charte est la pierre angulaire dans la construction d'un idéal Médina et les preuves juridiques s'il maintient l'existence d'autres religions. Il a également souligné l'esprit de vivre ensemble dans une société pluraliste, la volonté de vivre en paix est lié par un engagement commun dans un accord pour la défense mutuelle.
De ce qui précède N. Robert faits Bellah, si la Constitution stipule que le Prophète Saw.sebagai formulé une constitution qui est vraiment moderne. Moderne n'est pas seulement pour son temps, mais aussi pour l'espace et le temps aujourd'hui, dans les temps modernes que nous sommes maintenant. Ainsi, le fait, Bellah ajouté, n'est pas une fabrication idéologique des a-historique, mais c'est vraiment arrivé et historique [43].
Mais il nécessite certainement des preuves et des faits historiques montrent en fait, si vrai qu'au début la société islamique est une société pluraliste et moderne, une participation inclusive et d'optimiser tous les citoyens? Cette question est importante pour cherché des réponses dans le but de prouver la vérité ou non. L'affirmation que début la société islamique est pluraliste et inclusive et à Médine la Charte est une constitution qui est moderne, bien sûr, ce n'est pas une simple rhétorique, mais sa vérité peut être vu dans le fait historique que même documenté par écrit au présent. Et sociologiquement, que la direction du Prophète, qui est ensuite transmis par les quatre premiers califes, lui, dans une médina pluralistes ne se reproduise jamais ce qu'on appelle une émeute raciale ou émeute raciale qui, avant l'Islam est venu souvent le cas dans lequel la ville de Médine avait déjà été l'arène de conflit racial. Quatrième classe, la race et la religion secondaires vivent côte à côte ensemble, puis les musulmans, ont été attachés dans le sens de la responsabilité de maintenir la sécurité ainsi que [44].
Juste à ce moment doivent être enregistrés si l'élimination des Juifs de Médine n'était pas un dictateur parce que l'acte d'une majorité ou d'autres formes de répression et d'oppression contre les minorités, ni à cause de troubles raciaux, mais en raison d'incohérences et de leur trahison de la Charte Médine en fournissant une assistance aux des gens qui sont hostiles aux musulmans, directement ou indirectement, comme l'espionnage, fournissant des renforts et toutes autres formes de violation de la constitution.
Trahison des Juifs est en fait un coeur triste du Prophète et de poser un sérieux dilemme pour lui, un phénomène tellement ésotériques qui ont souvent échappé à l'observateur de l'histoire du Prophète. Comment le Prophète Saw.yang d'une part est souvent enseigné à son peuple à accepter les juifs en tant que voisins de la tradition spirituelle de la même Abraham religieux (religions abrahamiques), mais d'une part la réalité des juifs de Médine contre le Prophète. Juifs de Khaybar, par exemple, une oasis de prospérité, en aidant des dizaines de milliers de troupes pour les gens de la Mecque à Médine ont pris d'assaut. Surmonter ce dilemme psychologique, de tirer des conclusions quand le Prophète parmi les Juifs il ya deux groupes distincts, à savoir la véritable et qui ne peut pas faire confiance. [45] Ainsi que le traité avec fermeté par le Prophète et les musulmans comme une conséquence logique de la violation de la constitution de Médine ce sont ceux du deuxième groupe. A la suite de deux tribus juives, les tribus et les Qaynuqa Nadzir, exilé de Médine [46].
Un autre événement important qui démontrent la mise en œuvre du pluralisme islamique est l'acceptation du Prophète Saw.terhadap délégation chrétienne de Najran, au moment de l'arrivée du Prophète quand un groupe de délégués qui comptait environ 60 personnes. Ils sont croyants dans Ktholik dirigé par Abd al-Ayhan Masikh et leur évêque, nommé Abou Haritsa ibn Al-AMAQ. Ils sont restés plusieurs jours à Médine et placé dans la mosquée du prophète et certains dans les maisons des compagnons du Prophète .. Au cours des derniers jours que va dialogue entre eux.
Un jour, le chef de leur délégation au Prophète est en demander la permission d'abandonner tout la mosquée du Prophète. Quand le Prophète a été interrogé sur ce dont ils ont besoin afin dû quitter la maison de culte Nabawi mosquée. Ils répondent à la curiosité du Prophète., Que les fidèles de la religion catholique qui est sorti était sur le point d'accomplir leur culte religieux. Qu'est-ce que réellement surprendre l'observateur de l'histoire et en études religieuses à la fois passé et le présent, il se tourna vers eux interdisent de quitter la mosquée Nabawi simplement d'effectuer un service religieux. Par ailleurs, le Prophète Saw.mempersilahkan ils ne culte à la mosquée Nabawi. Cet événement est raconté par un historien de l'islam dans le livre d'Ibn Ishak Sirah (85-151 AH) [47].
Bernard Lewis, orientaliste juif, expliquer si cette pluralisme islamique dans le Moyen Age est l'un des caractères qui distinguent entre l'Islam et l'Europe. Dans le Moyen Age de l'Europe ne sont pas seulement les petits en termes de taille, mais aussi dans la mentalité insulaire, presque sans la moindre tolérance pour la religion et la pensée religieuse, même dans les différences qui existent dans leur propre corps. Il est différent avec l'islam, a poursuivi Lewis, qui a une grande diversité et la composition des caractéristiques pluriel, la société islamique pourrait effectivement être heureux d'accepter des différences significatives entre eux dans la pratique quotidienne et même en matière de croyances religieuses bien. Ici, la communauté non musulmane peut profiter de cette tolérance.
Les musulmans coexistent pacifiquement, poli et prêt à vivre avec des gens d'autres religions sont libres de faire et de prendre soin de leur culte. La même tolérance, Lewis a ajouté, on ne trouve pas dans le monde chrétien, sauf après le déclenchement de la «guerre religieuse». Pendant huit siècles-Lewis que l'on appelle la règle islamique de la péninsule ibérique, les religions de la chrétienté et le judaïsme ne peut survivre et ont tendance à connaître une croissance significative. Mais le phénomène inverse se produit lorsque la presqu'île a été conquise et est tombé dans les mains des chrétiens. Conquête est fatal pour les musulmans et les juifs comme une conversion religieuse se fait pakasa par les nouveaux dirigeants [48].

Gens du Livre: Base de Pro-existence de l'islam
Ainsi, déjà une provision pour certains que l'islam doctrinalement même apprécier l'identité des religions autres que lui-même. Même en premier lieu historiquement, lorsque le premier appel de l'islam à La Mecque, le Saw.merasa Prophète sûr si c'est traité a été aussi la génération de la continuation ou le retour des procès-verbaux des prophètes et des «religions» entre eux [49]. Il était le successeur de procès-verbaux de leurs et au même temps que le couvercle de la chaîne de la prophétie (nubuwwah).
Comprendre le prophète Mahomet. comme le Sceau des Prophètes et des Apôtres ainsi que les indications ci-dessus sont de l'élément de continuité et de raffinement. Dispositions que les musulmans doivent croire en tous les prophètes, sans distinction à une autre-QS 2:136, implique clairement un élément de continuité des religions de Dieu et donc aussi contenir des éléments en commun des valeurs fondamentales [50]. Et si Prophète et les musulmans sont commandés à croire en tous les prophètes, tous les humains doivent aussi reconnaître sa prophétie. Par conséquent, à nier le Prophète Muhammad vraiment nier les prophètes et donc l'acte lui-même, c'est changer la lignée prophétique [51].
Un des écritures uniques du Coran est la volonté incluses pour appeler et donner une appréciation des autres religions. Il ya une enseignements distincts islamique dans ce contexte est d'environ les propriétaires de l'Ecriture connue sous le nom du livre Ahlu. Gens du Livre est un concept qui donne une reconnaissance spécifique aux adhérents d'autres religions qui ont des Ecritures. Mais cette reconnaissance n'a pas les moyens-comme cela a été décrit dans trois réponses différentes pour le pluralisme religieux-Islam vues toutes les religions sont égales, [52] une question qui est impossible compte tenu du fait qu'il ya des religions qui de temps et maintenant elle est différente dans de nombreux ce principe. Par conséquent, les points de vue du pluralisme religieux n'ont certainement pas regarder la même religion, mais les formes de toute religion est considérée comme un privilège particulier d'être chéris [53].
Les choses que très Pebedaan principe n'est pas un obstacle à la religion de l'Islam en fournissant la reconnaissance du droit de chaque être, de co-existence, avec la liberté d'exécuter intégralement leur religion. Plus de son «co-existence», l'islam est aussi activement était réellement «pro-existence». Indications de ce qui peut être vu de la volonté et les ordres du Coran de rester juste envers les autres religions sur la base du respect mutuel pour les accords de paix [54], la reconnaissance de la liberté de religion [55], avec son invitons tous les gens à accepter l'islam ou aucune.
[56] et le pic de la pro-existence de l'islam comme une doctrine de ce pluralisme est la commande pour tous les musulmans à maintenir les lieux de culte tels que les monastères, les églises et les synagogues sont en elle appelé les noms de Dieu, [57] et l'ordre a été suivi avec une invitation à livre Ahlu ensemble vers le terrain d'entente ou de phrases sawa (masse commune) de ne pas associer de Dieu [58].
Le pluralisme islamique, qui a donné naissance à la conscience de l'existence de ce qui précède pro enracinée dans la vue d'un musulman, c'est que l'islam comme une religion universelle pour apporter la bonté de l'univers, rahmatan lil'alamin. Déclaration stéréotypée n'est pas exagéré quand il est né de la prise de conscience des attitudes religieuses sont particulièrement différents des gens des autres religions, sauf après l'avènement de l'ère moderne avec son idéologie, soutenue par l'économie moderne et politique, non pas parce que des idées religieuses qui étaient là. L'attitude de l'Islam est un exemple unique de tolérance, de liberté d'expression religieuse, l'ouverture, l'équité est tout ce qui fait partie du devoir religieux et le fait historique que non seulement la fabrication idéologique pure. Cette forme de pro-existence entre eux, car grâce au concept du livre Ahlu dans l'islam.
Le concept du livre est aussi un impact dans le développement de la culture et la civilisation islamique à la suite de la mise en page est basée cosmopolitisme retentissant société ouverte et tolérante. Donc, ce concept est l'un des jalons pour l'esprit de cosmopolitisme était un très connu, avec une vue et une orientation positive Mondial-reconnaissants. Alors que les musulmans à l'âge classique vraiment réussi à créer la dimension véritablement universelle des sciences, avec le soutien de toutes les parties il ya [59].

Couverture
Observant le pluralisme des approches normatives et historiques, ainsi l'islam a un riche répertoire ainsi que d'une forte présence en répondant aux questions du pluralisme religieux. Comprendre la perspective du pluralisme religieux et la normativité islamique de conséquences pratiques d'elle, donnant une description qui défend les valeurs du pluralisme religieux n'est pas seulement une partie de ses devoirs, mais aussi la dimension humanitaire de kemuslimanan et est un devoir religieux qui a une valeur de divinité à la fois. Bien qu'historiquement, l'islam à partir du début est au milieu de conditions sociales et religieuses d'un pluraliste, de sorte que dans son développement, il est devenu la religion la plus apprécier les valeurs du pluralisme et du pluralisme religieux.
Ainsi, les musulmans ont réellement une référence qui peut être appliqué dans le contexte de la vie moderne, surtout pour la vie religieuse en Indonésie est une société pluraliste, tant dans les textes du Coran et de l'expérience de l'histoire glorieuse du pluralisme religieux. Ainsi doivent-ils devenir les gens du Moyen Age, [60] qui ne se sentent le dilemme si sa vie doit se croisent avec les autres religions. Les autres religions vivent plutôt devraient être des partenaires à faire face aux mêmes problèmes humanitaires tels que la pauvreté, la délinquance juvénile, la 'religion' des conflits et autres problèmes articulaires. Dans la Bible, des musulmans sont les meilleures personnes, [61] si elle peut apparaître dans l'histoire comme un peuple sont avancés, humaniste et un exemple pour d'autres personnes. Car, si elle n'est pas, Dieu même la remplacer par d'autres personnes [62].

Wallahu "bi al-Shawab nature.

RÉFÉRENCES
Abdullah, M. Amen. Études religieuses. Normativité ou l'historicité de Yogyakarta:?. Étudiants Pustaka, 1999.
Ali, Mukti et al. La religion dans la société contemporaine réunions. (Ed.) Rasyidi Imron. Yogyakarta: Discours Tiara Yogya, 1998), p. 124.
Asy'arie, Moïse. Dialectique de la religieuse à la libération spirituelle. New York: Lesfi, 2002.
Bellah, Robert N. Au-delà de creance: Réinventer la religion (Les dissertations sur la religion dans le monde moderne). New York: Paramadina, 2000.
Lâche, Harold. Pluralisme: Le défi pour les religions trans. Éditeurs équipe de traduction. Yogyakarta; Kanisisus, 1989.
Djam'annuri. «Le pluralisme religieux et de l'islam", ESENSIA VOL. I, NO. 1 (2002).
Ingénieur, Ali Asghar. Dévolution de l'Etat islamique. Trans. Imam Mutaqin. Yogyakarta: les étudiants Pustaka, 2000.
Effendi, Djohan. Kemusliman et le pluralisme. En Th.Sumartana et.al. (Editorial). Dialogue: Critique et identité religieuse. New York: Les étudiants Putaka, 1994.
Hidayat et Ahmad Gaus AF Komaruddin (dir.), passant au-dessus: traverser les frontières de la religion. New York: Scholastic Press, 1998.
et Mohammed Wahyuni ​​Nafis. La religion de l'avenir: Perspectives philosophie éternelle. New York: Paramadina, 1995.
Kung, Hans. «Un modèle dialogue islamo-chrétien". Paramadina vol. I, 1998.
Lewis, Bernard. Chaos de la civilisation chrétienne, l'islam et le judaïsme. Trans. Primosophie. New York: IRCiSoD, 2001.
Little, David et.al, étude interculturelle de l'Islam-Occident. Yogyakarta: Pustaka étudiants, 1997
Madjid, Nurcholish. Civilisation religion islamique. New York: Paramadina, 2000.
La doctrine de l'islam et la civilisation: un examen critique des Kimanan, humanitaires et Kemoderenan. New York: Paramadina, 2000.
et al. Société vide spirituel moderne: Réponse et islamique de transformation des valeurs vers une société civile. (Eds), M. Akkas Amin et M. Hasan Noer. New York: MediaCita, 2000.
Rahman, Fazlur. L'islam. Terj.Ahsin Mohammad. New York: Éditeurs Bibliothèque, 2000.
Le thème principal du Coran. Trans. Anas Mahyuddin. New York: Éditeurs Bibliothèque, 1996.
Shihab, M. Qouraysh. Al-Quran à la terre. Bandung: Mizan, 1998.




[1] Voir M. Amin Abdullah, les études religieuses. Normativité ou l'historicité? (Yogyakarta: Pustaka Étudiant, 1999), p. V.
[2] Voir Nurchalish Madjid, continuité et créativité dans la religion Message Understanding, dans Nurcholish al Madjid et islamique de transformation des valeurs vers une société civile, (eds), M. Akkas Amin et M. Hasan Noer (New York: Éditeurs MediaCita, 2000), h.198
[3] Voir par exemple. Komaruddin Hidayat, «L'Indonésie est notre maison», Suara Muhammadiyah, N0. 18 ème. 87e (16-30 Septembre 2002), t.h.
[4] Ahmad Syafii Maarif, le Coran, et l'Histoire limbes de la réalité sociale (un reflet) (New York: Éditeurs Bibliothèque, 1985), p. 50.
[5] Hans Kung, «Un modèle dialogue islamo-chrétien", Paramadina vol. I, 1998, p. 18.
[6] Robert N. Bellah, Au-delà de creance: Réinventer la religion (Les essais sur l'Aga-MA dans le Monde Moderne) (Jakarta: Paramadina, 2000), h.204.
[7] Ashgar Ali Engineer, l'islam et de la Libération, trad. Hairus Salim HS (New York: SMIC, 1993), p.5.
[8] QS 49:13
[9] QS 30:22.
[10] Q.S Al-hujurat/49: 13. voir aussi Moïse Asy'arie, Dialectique de la religion pour la libération spirituelle (New York: Lesfi, 2002), p. 112.
[11] par exemple. M. Deden Ridwan, construction d'une théologie harmonieuse, dans Nurcholish Madjid al, op.cit., P. 73.
[12] Nurcholish Madjid, Da'wah islam en Indonésie: les défis du changement post-colonialisme et de Pe-social dans la société plurielle, dans HA Mukti Ali et al, La religion dans la société contemporaine réunions, (éd.) Imron Rasyidi (Yogyakarta: Discours Tiara Yogya, 1998), p. 124.
[13] M. Qouraysh Shihab, terre d'Al-Quran (Bandung: Mizan, 1998), p. 214.
[14] Sourate 2:148.
[15] QS 11:118-119.
[16] QS 59:14.
[17] Nurcholish Madjid, la liberté religieuse et du pluralisme dans l'islam, dans un coma Hidayat ruddin et Ahmad Gaus AF (dir.), passant au-dessus: traverser les frontières de la religion (New York: Gra-média Press, 1998), h.184.
[18] Coran 49:13
[19] Coran 30:22
[20] QS 11:118-119
[21] Coran 36:82
[22] Sourate 05:48.
[23] QS 02:04
[24] Djam'annuri, «Islam et pluralisme religieux", ESENSIA VOL. I, NO. 1 (2002), p. 4-5.
[25] Voir. Nurcholish Madjid, Religion L'islam des civilisations (New York: Paramadina, 2000), h.62.
[26] La différence était de différences apparentes, telles que la croyance chrétienne qui se compose de différents constituants dans la foi chrétienne. Christian croyance communément appelés «Credo (Les Apôtres Apôtres Creed) montre la différence entre les fondements de l'islam et le christianisme:)
Je crois en Dieu
Le Père.
Makern Tout-Puissant du ciel et de la Terre
Et en Jésus Christ,
Son Fils unique, notre Seigneur.
Qui a été conçu par le Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie,
A souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié.
? Mort et enterré, est descendu aux enfers; Le troisième jour
Il est ressuscité d'entre les morts.
Il est monté aux cieux,
Et sittetn sur la main droite de Dieu le Père tout-puissant;
De là il se Marshall
Pour juger les vivants et les morts
Je crois en l'Esprit-Saint;
La sainte Eglise catholique;
La communion des saints;
Le firgiveness de vos péchés;
La résurrection du corps, et la vie éternelle.
Cité de Djam'annuri, op.cit., P. 16.
[27] Ibid., P.5.
[28] Nurcholish Madjid, Doctrine Islam et la civilisation: un examen critique de la foi, humanitaires et Kemoderenan (New York: Paramadina, 2000), h.605.
[29] Sourate 05:48
[30] Djam'annuri, op.cit., H.6
[31] Sourate 2:256
[32] Coran 18:29
[33] À propos meilleur de la création à voir. Nurcholish Madjid, le dialogue des religions dans une perspective universalisme al-Islam, dans Komaruddin Hidayat et Ahmad Gaus AF, op.cit., P. 9
[34] David Little. et.al, étude interculturelle de l'Islam-Ouest (London: Etudiant Reader, 1997), p. 78.

[35] Coran 33:40
[36] Sourate 3:199
[37] Coran 10:99
[38] Sourate 2:62
[39] QS 16:108-109
[40] Djohan Effendi, Kemusliman et du pluralisme, dans Th.Sumartana et.el. (Editorial). Dialogue: Critique de la religion et l'identité (Londres: Etudiant Reader, 1994), h.50.
[41] Coran 22:40
[42] Sourate 2:62
[43] Robert N. Bellah, op.cit., P. 211.
[44] Ali Audah, Muhammad ibn Abdullah: Fondatrice de la réforme sociale, Nurcholish Madjid et al, op.cit, p.. 413.
[45] Sourate Al-Maidah / 5:82-85. Comparer avec EMQ / :113-115.
[46] Harold Coward, le pluralisme: Le défi pour les religions, trad. Équipe de traduction Pe-éditeurs (Yogyakarta; Kanisisus, 1989), p. 95.
[47] Djohan Effendi, op.cit., P. 53.
[48] ​​Bernard Lewis, le chaos civilisation chrétienne, l'islam et le judaïsme, trad. Primosophie (Yog-Yakarta: IRCiSoD, 2001), p. 28.
[49] Fazlur Rahman, Islam, Mohammad terj.Ahsin (New York: Éditeurs Bibliothèque, 2000),
h. 24.
[50] Nurcholish Madjid, l'Islam Doctrine ...., Op.cit., P. 205.
[51] Fazlur Rahman, Principaux thèmes du Coran, trad. Anas Mahyuddin (New York: Éditeurs Bibliothèque, 1996), p. 235.
[52] Nurcholish Madjid, l'islam, religion ..., op.cit., P. 59.
[53] Voir. Komaruddin Hidayat et Wahyuni ​​Nafis Muhammad, religion de l'avenir: Perspectives philosophie éternelle (New York: Paramadina, 1995), p.11
[54] QS 60:8
[55] Sourate 2:256
[56] Coran 18:29
[57] Coran 22:40
[58] Sourate 3:64
[59] Nurcholish Madjid, l'islam, religion ..., h.59.
[60] Sourate 2:143
[61] Sourate 3:110
[62] Sourate 9:38, 47:38

0 Response to "Pluralisme religieux"

Post a Comment

Silahkan Berkomentar Sesuai Dengan Topik Pembahasan
Komentar Yang Mengandung Link Aktif Kami Anggap Sebagai Spam..!!

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1




Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel